Diffuseurs par ventilation à froid : exemple

Le diffuseur par ventilation est un des diffuseurs d’huiles essentielles les plus silencieux qui existe sur le marché. En plus de pouvoir en profiter pour vous endormir en toute sérénité, vous ne risquez rien puisqu’il est le roi de la diffusion d’arômes à froid !

Comment fonctionnent les diffuseurs par ventilation ?

Les diffuseurs par ventilation sont des diffuseurs d’huiles essentielles à froid. La ventilation de l’objet souffle un air froid et aide à la propagation des huiles. Ce type de diffuseur est constitué de deux éléments principaux :

  • un puissant ventilateur ;
  • une cartouche filtrante.

Entre ces deux éléments, on retrouve, parfois, un filtre secondaire qui est activé pendant la diffusion. Aussi, celui-ci permet de purifier l’air souvent déjà souillé de particules et de poussières. Le but étant que vous puissiez bénéficier d’un air plus pur qu’au début de l’utilisation du diffuseur.

Pour profiter d’un tel appareil, il suffit de déposer quelques gouttes d’huiles essentielles sur le filtre intérieur. Ensuite, laisser diffuser à la vitesse voulue. La propulsion de l’air se fait à travers ce filtre jetable intégré dans l’appareil. Grâce à la rapidité de ce procédé, l’air ambiant devient instantanément parfumé.

Grâce à cette diffusion à froid, les diffuseurs par ventilation permettent de garder toutes les vertus des huiles essentielles. Comme son « cousin » le diffuseur par ultrasons , les huiles se diffusent tranquillement dans la pièce de votre choix sans pour autant être altérées.

La plupart du temps, vous aurez la possibilité de choisir la vitesse de diffusion directement sur le produit qui peut même parfois intégrer des jeux de lumière pour donner une ambiance zen à votre intérieur.

Couleur blanche diffuse ou succession de lumières pour stimuler vos sens, il peut y avoir de nombreuses options proposées sur ce type de produit. Et niveau esthétique, c’est la même chose : les produits se font de plus en plus beaux !

Où puis-je utiliser un tel accessoire ?

Le fait que le diffuseur par ventilation ne chauffe pas est une sécurité supplémentaire. Il ne risque pas de provoquer un incident et du coup, vous pouvez même l’utiliser sans surveillance et le laisser marcher en partant de chez vous. Idéal pour les grands espaces grâce à son puissant ventilateur, il est une très bonne option pour purifier l’air à travers toute la maison.

De plus, les marques sont de plus en plus inventives et proposent des diffuseurs d’huiles transportables avec, par exemple, une large connectique USB. Dans ce cas, pas besoin de vous embêter avec toute sorte de fils. Emportez votre diffuseur par ventilation où vous voulez et profitez !


Les « plus » d’un diffuseur par ventilation

– Silencieux
– Ne chauffe pas : particulièrement conseillé si vous dormez avec
– Grande zone de diffusion

Les « moins » du produit

– Nécessite de changer régulièrement les filtres
– Privilégier les huiles pures et non pas les mélanges


tristique felis justo libero eleifend in ante. at ut risus. dolor