diffuseur par ultrasons avec huiles essentielles

Un diffuseur par ultrasons est un diffuseur électronique qui disperse les huiles essentielles dans l’air. Les diffuseurs agissent en décomposant les particules d’huile essentielle en micromolécules puis en les diffusant dans l’air sous forme d’ions négatifs. Les ions chargés négativement vont se fixer aux particules nocives chargées dans l’air et contribuer à la purification de votre maison.

Les diffuseurs à ultrasons fonctionnent en utilisant des vibrations ultrasoniques. Les vibrations ultrasoniques sont des ondes sonores qui vibrent à une fréquence ultrasonore, une fréquence que l’oreille humaine ne peut généralement pas détecter.

Ces ondes sonores ultrasoniques agitent l’eau provoquant la séparation des particules d’eau. Aussi, lorsque les particules d’eau sont séparées, elles deviennent des particules chargées négativement et plus légères que l’air. Il s’agit de la «brume» visible que vous voyez lorsque vous utilisez un diffuseur.

En règle générale, les diffuseurs ultrasoniques sont remplis d’eau et les huiles essentielles sont ensuite ajoutées à l’eau. Ainsi, elles restent à la surface de celle-ci.

Il est important de noter que la quantité d’huiles essentielles que vous ajoutez à votre diffuseur dépend de la taille de votre diffuseur. En général, 4 à 5 gouttes devraient suffire. Alors, les huiles essentielles sont libérées dans l’air avec ces ions négatifs.

Pendant ce temps, les ions négatifs se lient aux radicaux libres chargés positivement dans l’air et nettoient votre espace tout en ajoutant une petite quantité d’humidité et le parfum frais de n’importe quelle huile essentielle de votre choix. Les huiles essentielles purifient l’air grâce à leurs propriétés antibactériennes et améliorent votre santé et votre état d’esprit lorsque vous respirez leur arôme guérisseur.
Pourquoi utiliser un diffuseur par ultrasons ?

Pourquoi utiliser un diffuseur par ultrasons ?

Les ultrasons sont un excellent moyen d’utiliser les huiles essentielles dans votre espace sans provoquer la dénaturation des huiles essentielles. La dénaturation signifie essentiellement que vous appliquez un élément extérieur à l’huile et que vous modifiez sa composition chimique.

Pour illustrer nos propos, sachez que le diffuseur à bougie est un bon exemple. Les diffuseurs à bougies chauffent votre huile essentielle, ce qui la cuit littéralement. Il faut savoir que quand une huile essentielle est cuite, l’arôme change et les avantages thérapeutiques de l’huile sont entièrement perdus.

Choisir le meilleur diffuseur

Le diffuseur à ultrasons qui peut le mieux vous convenir dépend avant tout de l’espace dans lequel vous souhaitez l’utiliser. Aussi, il y a une autre caractéristique à prendre en compte, il s’agit de la durée de fonctionnement du diffuseur.

Voulez-vous que votre diffuseur fonctionne pendant 12 heures d’affilée ? Ou juste 2 heures ? Ceci est tout à fait personnel et dépendra de la façon dont vous souhaitez utiliser votre diffuseur.

diffuseur par ultrasons en bois

Les autres caractéristiques à prendre en compte lors du choix de votre diffuseur sont :
– le bruit émis ;
– les lumières ;
– les matériaux qui composent le diffuseur.

Certains diffuseurs vont jouer de la musique ou émettre un bip quand ils s’éteignent. Si vous utilisez votre diffuseur dans une chambre à coucher, des diffuseurs qui font du bruit peuvent ne pas être agréables.

D’autres diffuseurs ont des lumières intégrées. Si un diffuseur est utilisé dans la chambre à coucher de quelqu’un qui est sensible à la lumière, ce type de diffuseur avec une lumière allumée / éteinte ne sera pas idéal.

Entretien de votre diffuseur par ultrasons

Pour assurer la longévité de votre diffuseur, pensez à le nettoyer régulièrement. Nous vous recommandons de nettoyer votre diffuseur après chaque utilisation.

Un nettoyage régulier empêchera une accumulation dans le mécanisme de vibration des diffuseurs. Cela vous garantira aussi qu’à chaque fois, vous diffusez un arôme pur. Ainsi, l’odeur résiduelle des huiles précédemment utilisées n’est pas mélangé avec l’arôme dilué.


Les « plus » du produit

– Aucune dénaturation
– Nécessite peu d’huiles essentielles
– Ludique

Les « moins » du produit

– Peut-être bruyant en fonction des modèles


Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phasellus ut leo. libero ultricies massa eget accumsan