Eviter le rhume avec les huiles essentielles

Il existe de nombreux remèdes à la maison pour prévenir le rhume, ainsi que pour en atténuer ses symptômes. Il existe aussi les huiles essentielles.
Quand certains remèdes transmis de génération en génération sont anodins, le traitement du rhume par les huiles essentielles est un fait. L’efficacité de l’aromathérapie dans la prévention du rhume et dans la réduction de l’intensité des symptômes a été prouvé scientifiquement.

Que vous cherchiez à améliorer le fonctionnement de votre système immunitaire, à réduire la congestion ou à soulager les symptômes du rhume, il existe une huile essentielle qui peut aider. Comment les utiliser pour prévenir le rhume ?

Les façons d’utiliser les huiles sont presque aussi variées que les huiles elles-mêmes. Bien que de nombreuses huiles essentielles puissent être utilisées dans un diffuseur, vous pouvez les utiliser de diverses manières. Ajoutez-les à un bain, mélangez-les dans des produits de beauté faits maison, sentez-les directement au goulot de la petite bouteille ou bien appliquez-les localement sur les zones affectées quand cela est possible.

La manière dont vous utilisez les huiles essentielles dépendra de vos symptômes particuliers et des propriétés de chacune des huiles. S’agit-il d’un traitement pour prévenir le rhume ou d’un traitement pour endiguer les premiers symptômes ? C’est la question que vous devez vous poser.

froid-lit-rhume

En utilisant un diffuseur par ultrasons, celui-ci dispersera une brume parfumée par l’odeur de l’huile dans toute la pièce. Ce peut être utile si vous utilisez des huiles essentielles pour vous détendre. Même chose pour favoriser un sommeil de bonne qualité en plus du traitement de vos symptômes.

1. L’inhalation des huiles essentielles pour traiter les symptômes du rhume

L’inhalation des vapeurs d’huile essentielle d’eucalyptus, par exemple, eucalyptus que l’on peut retrouver chez de nombreuses marques sur Amazon, peut aider à atténuer les symptômes d’asthme et de bronchite, ainsi que les symptômes du rhume et de la grippe. Cette huile essentielle est également connue pour ses propriétés analgésiques, anti-inflammatoires et spasmolytiques, ainsi que pour sa capacité à stimuler le système immunitaire.

A. Méthode Classique

L’inhalation de vapeur nécessite l’ajout de quelques gouttes d’une huile essentielle dans un bol d’eau chaude. Vous pouvez ensuite placer une serviette sur votre tête et placer votre tête au-dessus du bol d’eau. La chaleur va créer de la vapeur, ce qui vous permettra de respirer les huiles essentielles plus efficacement que par simple diffusion. Cela peut être particulièrement efficace si vous souffrez de congestion.

B. Avec un diffuseur

Si vous n’avez pas le temps d’appliquer la méthode classique ou bien vous souhaitez des meilleurs résultats, vous pouvez essayer le diffuseur d’huiles essentielles. C’est la solution parfaite pour faire diffuser vos huiles essentielles préférées dans tout l’espace d’une manière continue et 100% autonome.

Le diffuseur vous permet d’inhaler les huiles essentielles pour une longue durée, ce qui donne des meilleurs résultats. On trouve même des minis diffuseurs qui diffusent la fameuse odeur de Vicks et que l’on branche sur une prise électrique.

2. L’ingestion des huiles essentielles pour prévenir le rhume

Il est important de noter que l’ingestion d’huiles essentielles ne doit être effectuée que si l’huile essentielle est spécifiquement sans danger pour l’ingestion. Puisque les huiles essentielles sont incroyablement puissantes, il ne faut qu’une goutte pour un usage interne. En outre, vous devez toujours acheter des huiles essentielles certifiées biologiques auprès d’une source fiable.

A. Une huile essentielle avec du miel ou de l’eau

En ajoutant une goutte d’huile essentielle stimulante pour le système immunitaire à une cuillère de miel, un verre d’eau ou une tisane chaude, vous pouvez bénéficier des avantages internes de l’huile essentielle.

Le gargarisme avec les huiles essentielles

B. Le gargarisme comme alternative à l’ingestion pour prévenir le rhume

Au lieu d’ingérer de l’huile, vous pouvez également ajouter une goutte d’une huile essentielle dans un verre d’eau tiède salée. Ainsi, gargarisez-vous pendant 20 secondes pour atténuer les symptômes dee gorge irritée.

En conclusion, les symptômes du rhume pouvant nuire à la vie quotidienne. Cela peut aussi vous empêcher de travailler juste parce-que vous vous sentez simplement léthargique et mélancolique. Pensez aux huiles essentielles pour prévenir le rhume.

Il vous suffit de diffuser des huiles essentielles dans toute la maison, les ajouter à un spray désinfectant naturel, les inhaler directement ou les ajouter à un bain relaxant. Vous pourrez alors vous protéger du rhume, de la grippe et d’autres maladies tout en utilisant les huiles essentielles de manière créative.

Prévenir le rhume avec les huiles essentielles
Étiqueté avec :            
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo elit. odio ipsum dolor facilisis libero consequat. quis, porta. mi, Aenean