Huile d’Arbre à thé : 5 bienfaits majeurs

L’huile d’arbre à thé (ou de tea tree) est l’une des huiles essentielles les plus populaires que beaucoup d’entre nous utilisent à des fins aromatiques en l’ajoutant dans un diffuseur d’huile. Aujourd’hui, faisons le point sur des bienfaits moins connus de cette huile essentielle. Lisez la suite pour en savoir plus.

L’huile d’arbre à thé est l’une des huiles essentielles populaires et beaucoup d’entre nous l’utilisent à des fins aromatiques en l’ajoutant dans un diffuseur d’huile et beaucoup l’utilisent même comme un insectifuge. Mais il y a plein d’autres avantages qui sont importants aussi pour la peau et les cheveux en particulier.

Cette huile est un dérivé d’une plante indigène australienne appelée Melaleuca alternifolia et c’est pourquoi elle est largement utilisée en Australie. Elle contient de nombreux nutriments et l’un des terpinen-4-ol est connu pour tuer divers bactéries, virus et champignons.

Traite l’acné et d’autres affections cutanées

Une des meilleures façons de traiter l’acné et d’autres problèmes de peau est avec l’aide de cette huile essentielle. Oui, oui, vous avez bien lu ! L’arbre à thé est l’un des meilleurs médicaments anti-acné. Ainsi, si vous souffrez d’acné alors vous pouvez le traiter avec un mélange d’1 neuvième d’huile d’arbre de thé et de 8 neuvièmes d’eau. Appliquer le mélange sur les zones affectées une à deux fois par jour. C’est aussi un remède naturel contre la teigne, le psoriasis, l’eczéma, les coupures, les furoncles et les brûlures de rasoir entre autres.

Aide à contrôler les pellicules

Selon de nombreuses études, l’huile d’arbre à thé est également très efficace pour traiter les pellicules. Ainsi, ceux qui souffrent de pellicules peuvent s’en servir sans souci. Ajoutez donc une à deux gouttes d’huile avec 12 gouttes d’huile végétale et massez votre cuir chevelu avec ce mélange. Lavez ensuite vos cheveux avec un shampooing.

Améliore la santé des ongles

L’huile d’arbre à thé est l’un des meilleurs antiseptiques et aide à combattre les infections bactériennes et fongiques. Donc, si vous avez des ongles cassants et jaunes, traitez-les avec cette huile. Mélangez une demi-cuillère à café d’huile de vitamine E avec quelques gouttes d’huile d’arbre à thé et frottez le mélange sur vos ongles et massez-le pendant quelques minutes. Laisser reposer environ 30 minutes puis rincer le mélange à l’eau tiède. Il prévient également les champignons des ongles.

Améliore la respiration

La mauvaise haleine est l’un des problèmes courants et cette même chose peut être très honteuse et gêner la respiration. Cela se produit à cause de l’accumulation de bactéries sur la langue, la gorge et les amygdales. L’huile d’arbre à thé a des propriétés anti-microbiennes et peut tuer les bactéries.

Aide à soulager la toux

Ceux qui ont fréquemment le rhume et la toux, au lieu de prendre une pilule, peuvent opter pour ce remède naturel. On peut soit diffuser quelques gouttes à la maison, soit l’inhaler directement dans la bouteille. Une autre manière commune est d’ajouter 1 à 2 gouttes d’arbre à thé avec quelques gouttes d’huile de noix de coco et frotter le mélange sur la poitrine et le cou pour soulager la toux.

En fin de compte, il ne faut jamais utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé directement sur la peau. Assurez-vous de la diluer d’abord avant application. Aussi, assurez-vous de ne pas l’ingérer. Si vous l’utilisez pour la première fois, testez-le sur une petite surface de peau car les personnes à la peau sensible peuvent ressentir une irritation.

Huile d’Arbre à thé : 5 bienfaits majeurs
Étiqueté avec :                
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nec venenatis massa ut Praesent Donec